Véronique Provencher - artiste de cirque

Véronique Provencher est une clown jongleuse qui a bourlingué un peu partout sur la planète pour présenter ses spectacles, sur scène et dans la rue.

Ses personnages clownesques sont attachants et elle fait preuve d'une grande sensibilité et d'une présence scénique de qualité fréquemment remarquée par le public.
 
Cette diaboliste maîtrise son instrument, le diabolo, comme peu d'autres jongleuses en Amérique du Nord. Ce yoyo d’origine chinoise est devenu pour elle une danse, un art qu'elle a mené au plus haut niveau. Par ailleurs, elle jongle également les quilles, la boule de cristal et les chapeaux.




Spectacle de cirque

Elle a travaillé comme artiste pour divers événements d’envergure tels que le spectacle du Cirque du Soleil au Colisée pour les 400 ans de Québec, l'ouverture officielle du Pavillon de la jeunesse de Québec, et bien d'autres. Elle a donné plus de 250 représentations de « Burletta », un spectacle de clowns du Théâtre de l’Aubergine, avec qui elle collabore depuis 2008 sur divers spectacles et animations ambulantes.